Mes dernières missions freelance
Le fil rouge de ces différentes missions :
- > Customer Experience
- > Lead Generation
- > Content strategies
- > eCommerce
- > Growth Marketing
- > Communication
- > SEO
- > Data Marketing
- > People management
Contexte
Dauvister souhaite développer ses activités photovoltaïques en Wallonie.
Tâches
- Développement stratégiques des actions marketing
- Pilotage de 2 projets de migration de site Internet
- Stratégie de contenu et plan marketing 2025
- Contexte
- Manque de ressources et importants projects stratégiques à l'arrêt.
- Après un onboarding express de quelques heures pour comprendre les enjeux, je prends le pilotage de ces projets et m'assure de les mener à leur terme.
- Tâches
- Support de l'équipe MarCom
- Brainstorm sur les aspects stratégiques des projets + pilote de leur exécution
- Contact & gestion des stakeholders
- Collaboration avec parties tierces, comme par ex. des agences
- Tools
- Différents CMS: Typo3, ...
- Box
Contexte
Befimmo a placé la barre très haut en 2024 et prévoit de gros développements stratégiques dans le Marketing et la Communication de l'entreprise. Véritable bras droit de la Head Of MarCom, je prends le lead sur des projects majeurs pour le développement commercial de BEFIMMO.
Tâches
- Planification de projet
- Brainstorm stratégique, choix, exécution opérationnelle
- People management
- SPOC pour de nombreux stakeholders
- Très orienté solutions
Tools
Monday, CRM Microsoft Dynamics
Contexte
- Migration du contenu de 40 sites Internet (Sharepoint > AEM)
- Point de contact des différentes business units pour toutes les demandes liées aux campagnes et au webmarketing
Tâches
- Développement & optimisation du contenu des touchpoints digitaux
- Traduction des besoins business en approche client
- Stratégie SEO + optimisation
- Gestion des campagnes multicanaux
- People management (prise en charge des stagiaires)
- Formations digital marketing (SEO, keywords, contenu)
Tools
AEM (Adobe Experience Manager), Adobe Analytics, Hotjar, Survey tools, Sharepoint ...
Contexte
- EQUANS (ex Engie Solutions) = 10000 personnes issues de la fusion de nombreuses entreprises/marques
- Nécessité de construire et développer (en interne et externe) la notoriété de la marque employeur EQUANS
Tâches
- Stratégie de communication (interne & externe) autour de la marque employeur
- Création nouveau branding en collaboration avec une agence externe
- Expérience candidat /employé
- Amélioration des processus
- Communication sur events (jobs days, salons de l'emploi, Proximus days)
Tools
Drupal, Social Feeder, Asana, Canva, Flexmail ...
Contexte
Vente en ligne de la cigarette électronique IQOS dans le Benelux, dans un environnement légal très contraignant
Tâches
- Stratégies de marketing digital
- e-Commerce
- User Experience
- Lead generation
- KPI's dashboard and data management
- Email marketing
- UX content, UX design
Tools
Gestion e-commerce, Google Analytics, UX...
Contexte
Team leader ad interim
Tâches
- Supervision et coaching d'une équipe de consultants en Marketing Digital
- Création de stratégies digitales
- Project management
- Accompagnement pour le suivi de projets de Marketing Digital auprès des clients
- Account management, Sales management, SEO, Analytics
Je développe les campagnes de marketing digital de l'association sur tous les canaux. Mise à jour des différents sites web internationaux et amélioration permanente du design/contenu. Conception et application d'une stratégie globale pour les réseaux sociaux.
Email marketing, SEO, SEM, réseaux sociaux, agences externes (développeurs, graphistes, ...), visibilité, e-réputation.
Suite au Covid, j'aide à la transformation de l'offre initiale de workshops physiques en workshops en ligne.
Email Marketing ,stratégie & réalisation du planning des contenus de communication pour 2021, gestion de site internet, roadmap SEO, conseil sur la gestion du contenu du nouveau site internet, orienter la politique de communication, formation des membres de l'équipe (SEO).
Wordpress, Yoast, AEM (Adobe Experience Manager)
Je suis principalement responsable du contenu francophone des nouveaux sites colruyt.be et colruyt.lu.
Contenu SEO, UX copywriting, customer journey, design conversationnel, stratégies de contenu pour sites Internet et Apps, campagnes de publicité, communication internet et externe.
AEM (Adobe Experience Manager), Jira, Confluence...
Last but not least
J'ai créé en 2013 ce qui est devenu, dès sa 1ère édition, l'événement majeur de course à pied du Brabant wallon. Depuis, je suis le responsable de l'organisation de l'événement chaque année (septembre) et je me dédie particulièrement à la communication et au marketing digital.